Depuis le 1er avril 2021, et en accord avec l’article 53 du règlement CE 1107/2009, les préparations Limocide et Essen’ciel peuvent être utilisées pour lutter contre les pucerons du prunier pendant une durée de 120 jours.
Cette dérogation représente une opportunité pour les arboriculteurs d’avoir accès à ces produits de biocontrôle à base d’huile essentielle d’orange douce dans un contexte de raréfaction de solutions aphicides sur prunier. Essen’ciel et Limocide s’intègrent dans les programmes de protection aphicide en répondant aux différents cahiers des charges y compris celui du « zéro résidu ».
Le produit doit être utilisé à la dose de 4 l/ha, avec 6 applications (de BBCH 51 à 56 et de BBCH 69 à 75) et un délai avant récolte de 1 jour.
Téléchargez le document « Dérogation 120 jours Puceron du Prunier »
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 11/07/2023
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter