Question fréquente :
Comment réduire le risque de phytotoxicité lié au cuivre ?
Réponse :
« L’utilisation de cuivre peut présenter un risque de phytotoxicité pour certaines cultures (Pommier, Kiwi, …). Pour diminuer ce risque, il existe plusieurs solutions : – Eviter de traiter avec du cuivre lors des stades les plus sensibles de la culture, surtout à la floraison. – Ne pas traiter lorsque la température de l’air est inférieure à 8°C. – Adapter les doses de cuivre, avec l’aide de votre conseiller. – Ajouter des produits de biostimulation, à base d’algues par exemple. Vivagro présente à sa gamme deux produits pouvant s’intégrer dans ce genre de stratégie : Arvor et Vivalgue, à base d’algues brunes extraites à froid. »
Pour plus d’information, consultez les fiches techniques de ces produits ou contacter nous https://vivagro.eu/contact/
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter