Depuis novembre 2017, les produits de biocontrôle à base d’huile essentielle d’orange douce, Limocide et Essen’ciel, ont obtenu l’homologation sur cicadelles en vigne. Cela concerne Empoasca Vitis, Metcalfa Pruinosa, Scaphoideus Titanus et Stictocephala Bisonia. Il est donc désormais possible de protéger sa vigne sans détruire les auxiliaires présents. (Cf graphique typhlodrome). Graphique Typhlo. Sur Empoasca Vitis, la protection nécessite une intervention précoce. Le premier traitement doit être déclenché dès l’apparition des premières cicadelles. Un renouvellement tous les 7 jours, pendant toute la durée de la génération, assure une bonne protection de la parcelle. Sur Scaphoideus Titanus, les traitements avec Limocide / Essen’ciel ne seront pas comptabilisés comme des traitements de la lutte obligatoire. Ces produits pourront toutefois être utilisés en complément de cette lutte obligatoire, afin d’améliorer les performances des solutions actuelles. Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter