La reprise végétative est un moment important pour les cultures pérennes. Le système racinaire n’étant pas encore fonctionnel, la vigne se repose uniquement sur ses réserves pour initier son développement. La biostimulation permet de sécuriser cette étape en apportant un soutien à la plante.
Dans cette démarche, il est possible d’apporter Arvor, à base d’Ascophyllum Nodosum et oligo-éléments, et Vitelice P / Silzan / Alezan, engrais foliaire complet (P, K), renforcé en Magnésium, Zinc et Silice bio-assimilable.
Les algues de notre engrais Arvor, contiennent de nombreux oligo-éléments ainsi que des molécules complexes (Vitamines, sucres, lipides, hormones, acides aminés, polyphénols, etc.). En optant pour une algue extraite à froid, notre procédé permet de conserver intactes les molécules citées précédemment. Ces éléments sont rapidement et facilement exploitables par la vigne tandis que les stocks mis en réserve avant l’hiver mettent plus de temps à être remobilisés.
Notre solution Vitelice P / Silzan / Alezan apporte quant à elle la technologie Silitek. Cette dernière améliore l’assimilation des nutriments et solidifie la structure cellulaire qui retient alors l’eau plus longtemps en cas de sécheresse (maintien de l’équilibre hydrique à l’intérieur des cellules). Silitek a également un impact sur la résistance mécanique de la culture : en augmentant l’épaisseur des parois cellulaires avec des dépôts / pointes de silicium, les insectes à corps mou et les fongiques auront plus de difficultés à impacter la surface cellulaire.
Ces deux solutions permettent également de :
– Apporter un complément nutritionnel foliaire.
– Optimiser l’assimilation et le transport des nutriments.
– Stimuler la biosynthèse des racines et la photosynthèse.
– Equilibrer la balance nutritionnelle du végétal.
– Rendre le végétal moins appétant pour les pathogènes en favorisant la réorganisation de l’azote.
– Renforcer la résistance du végétal aux stress abiotiques.
L’association Arvor + Vitelice P / Silzan / Alezan assure une santé optimale au système foliaire de votre plante permettant de diminuer sa sensibilité aux maladies et de complémenter les produits phytosanitaires.
Nos conseils : L’apport doit être réalisé lorsque la surface foliaire est suffisamment développée pour pouvoir le valoriser, soit entre les stades 2 feuilles étalées (BBCH 12) et 6 feuilles étalées (BBCH 16).
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter