Les températures douces associées aux pluies de ces derniers jours ont déclenché les premières périodes à risque pour l’oïdium, le mildiou et le black rot. Il est donc nécessaire de renforcer sa protection fongique dès aujourd’hui.
Avant floraison, l’objectif de cette protection est double :
• Maintenir au plus bas le nombre d’organes touchés (Fréquence) afin de réduire au maximum les risques de contaminations secondaires sur grappes. • Maintenir au plus bas les surfaces lésées par les maladies (Intensité) pour conserver le potentiel photosynthétique de la plante et assurer sa nutrition.
Pour parvenir à ce double résultat, la meilleure stratégie consiste à associer un produit curatif et éradiquant à une solution préventive. En effet, la solution préventive empêchera les nouvelles contaminations alors que le produit curatif et éradiquant détruira la maladie présente. Ainsi, il sera plus facile d’arriver à une situation saine à floraison, malgré les possibles contaminations de ces derniers jours.
Vivagro vous propose une solution pour chacune des maladies. Ces solutions sont utilisables sur l’ensemble des parcelles conventionnelles ou AB, y compris sur les ZNT riverains.
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter