le 01/07/2022

Arboriculture : Donnez de la couleur à vos pommes.

La coloration de vos pommes dépend fortement des conditions météorologiques. En effet, la pigmentation est activée et accentuée par les écarts de température importants entre le jour et la nuit au cours de la période de maturation. Ainsi, en cas de saison fraîche ou sèche et chaude (de jour comme de nuit), les pommes ne sont pas en mesure d’exprimer leur potentiel de coloration. La récolte perd alors de sa valeur et peut se révéler plus coûteuse en main d’œuvre dû à l’allongement de la période de récolte.

Il est pourtant possible de sécuriser ce critère de qualité et de tendre chaque année vers le potentiel coloration de votre variété.

Vivaflash, engrais foliaire WP à base d’oligo-éléments, améliore la coloration et l’effet blush des pommes. Il permet de ne plus dépendre des conditions météo pour provoquer la synthèse d’anthocyanes et autres pigments responsables de la pigmentation des pommes. Lors des essais menés au cours de l’année 2021, une augmentation des anthocyanes a été observée après traitement avec Vivaflash. Dans l’Hérault, les pommes ont atteint un taux de 1.93mg d’anthocyanes / 100g, permettant d’augmenter de 13% la part de pommes commercialisées en catégorie Pink Lady.

De ce fait, Vivaflash permet d’augmenter votre proportion globale de pommes colorées et blushées, mais aussi de récolter un tonnage plus important lors de la première passe. Ceci permet de réduire les frais de main d’œuvre liés à la récolte et de valoriser la production à un meilleur prix.

Découvrez la fiche technique de Vivaflash

Souhaitez-vous partager cet article ?


Ces articles peuvent vous intéresser...

le 29/01/2024

L’adjuvantation : une alliée encore plus importante cette année pour augmenter l’efficacité des désherbages !

En savoir plus
le 18/12/2023

Une avancée pour Essen’ciel : suppression en étiquette de la mesure de gestion Spe 8

En savoir plus

Trois gammes complémentaires

pour répondre à tous les besoins de la plante

Protéger les cultures naturellement

Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».

Optimiser l’efficacité des traitements

Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Améliorer la nutrition et stimuler le fonctionnement physiologique des plantes

Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.

Notre accompagnement, au plus près de vos cultures.

Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...

Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.

L’actu du moment

le 11/07/2023

BASF et Vivagro distribuent conjointement le fongicide et insecticide biologique Essen'ciel®

Suivez-nous
Suivez-nous
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Êtes-vous abonné
à la newsletter ?

Envoyer
Inscription réussie à notre newsletter.
Partagez cet article
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Menu

Vivagro, une entreprise française indépendante tournée vers l’agroécologie

* Champs obligatoires

Retrouvez toutes les informations sur le pdf téléchargeable ci-dessous

* Champs obligatoires