le 02/06/2023

Céréales : Haneia, une solution pour limiter les stress.

En cas de conditions instables (pluies, forte humidité de l’air) pendant la période de floraison, les attaques de fusarioses de l’épi peuvent être fréquentes et intenses. Il est alors nécessaire d’intervenir sur les blés, notamment les blés durs, plus sensibles à la maladie.

Pour cela, Vivagro vous propose Haneia, engrais foliaire à base de silicium (75% de Silitek) et d’extrait végétal (10%), qui permet d’améliorer la résistance de la plante face aux stress abiotiques. Silitek a la particularité d’être sous une forme de Silice améliorée et brevetée, facilitant sa pénétration foliaire puis sa migration dans le végétal.

En se déposant sur les parois cellulaires, Silitek va influer sur l’épaississement de l’épiderme, des graines et des vaisseaux conducteurs. En parallèle, il stimule l’assimilation et la mobilité des nutriments, tel que le Calcium, indispensable à la solidification des parois cellulaires. Ainsi, la fusariose aura plus de difficultés à impacter la surface foliaire de la culture.

Haneia participe également au renforcement de la plante faisant face à des conditions climatiques difficiles, tel que le manque d’eau. En effet, une fois solidifiée, la structure cellulaire retient l’eau plus longtemps et limite ainsi le flétrissement de la plante.

Par la stimulation de ces mécanismes physiologiques, l’apport d’Haneia permet d’améliorer la qualité (matière sèche, teneur en protéines…) et le rendement (remplissage des grains) de la récolte.

Notre conseil sur céréales : appliquer Haneia à la dose d’1 L/ha, en une application, au début de la floraison (T3).

Souhaitez-vous partager cet article ?


Ces articles peuvent vous intéresser...

le 28/06/2024

Viticulture : Renforcez votre protection Mildiou, Oïdium et Cicadelles avec une protection biocontrôle : Limocide / Essen’ciel

En savoir plus
le 28/06/2024

Arboriculture : Donner de la couleur à vos pommes avec Vivaflash

En savoir plus

Trois gammes complémentaires

pour répondre à tous les besoins de la plante

Protéger les cultures naturellement

Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».

Optimiser l’efficacité des traitements

Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Améliorer la nutrition et stimuler le fonctionnement physiologique des plantes

Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.

Notre accompagnement, au plus près de vos cultures.

Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...

Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.

L’actu du moment

le 11/07/2023

BASF et Vivagro distribuent conjointement le fongicide et insecticide biologique Essen'ciel®

Suivez-nous
Suivez-nous
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Facebook LinkdIn Twitter

Êtes-vous abonné
à la newsletter ?

Inscription réussie à notre newsletter.
Partagez cet article
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Facebook LinkdIn Twitter
Menu

Vivagro, une entreprise française indépendante tournée vers l’agroécologie

* Champs obligatoires

Retrouvez toutes les informations sur le pdf téléchargeable ci-dessous

* Champs obligatoires