La culture de la vigne nécessite de nombreux traitements tout au long de l’année pour la protéger des maladies, des ravageurs et des stress abiotiques ou physiologiques. Vivagro propose des solutions biosourcées adaptées à tous les vignobles, notamment en viticulture biologique ou raisonnée.
Les produits de nutrition et de biostimulation contribuent au maintien de la bonne santé de la plante. Ils la nourrissent, la stimulent et lui garantissent une croissance équilibrée. Ainsi, elle résiste mieux aux stress abiotiques et physiologiques.
• Aide à la reprise végétative, amélioration de la floraison et de la nouaison, amélioration de la qualité de la récolte, grâce à Vivalgue
• Limitation du dessèchement de la rafle, lutte contre les carences en calcium et épaississement des parois cellulaires avec Inpulse
• Lutte contre les stress météorologiques (gel, sécheresse, etc.) grâce à l’association des produits Vivalgue et Inpulse
• Biostimulation avec les engrais foliaires Vitelice, Vivacuivre WG, Vivacuivre H2 et Arvor
• Aide à l’installation de la culture grâce au fertilisant naturel Rhizobas
Engrais foliaire riche en calcium, magnésium et bore. ENGRAIS CE
Les cultures concernées :
Engrais foliaire complet renforcé en magnésium, zinc et silice. Engrais CE
Engrais foliaire à forte teneur en oligo-éléments. ENGRAIS CE
Engrais foliaire granulé à forte teneur en cuivre, enrichi en oligo-éléments. ENGRAIS CE
Engrais Foliaire à base d’Ascophyllum Nodosum, renforcé en oligo-éléments. ENGRAIS NF U
Fertilisant microbien naturel optimisant l’installation et le développement de la culture. AMM MFSC : 1171289
Pour prévenir et lutter contre les maladies et les ravageurs de la vigne, les produits biosourcés s’intègrent parfaitement dans des programmes de protection des cultures respectueux de l’environnement, du viticulteur et du consommateur. Ils garantissent une récolte de qualité.
Le mildiou (plasmopara viticola) et l’oïdium (uncinula necator) sont les deux principales maladies de la vigne. Ils se développent au printemps puis en été, sur les feuilles puis les grappes, lorsque les conditions météorologiques leur sont favorables. Ils peuvent impacter fortement la vendange (diminution du rendement, détérioration de la qualité).
Pour lutter efficacement contre ces maladies, vous pouvez intégrer les produits de notre gamme Biocontrôle & Protection dans vos programmes de traitement : • Anti-mildiou : les fongicides Limocide et Essen’ciel et les bouillies bordelaises Maniflow et Bordoflow • Anti-oïdium : les fongicides Limocide et Essen’ciel et les anti-oïdium Flosul SC, Azzurri et Creta
Les cicadelles vertes (empoasca vitis) sont des insectes suceurs qui provoquent de nombreux dégâts sur les végétaux de fin juin à mi-août, lors de la seconde génération.
Un programme intégrant les fongicides Limocide et Essen’ciel ,à base d’huile essentielle d’orange douce, permet de contrôler les populations de cicadelles. Ils sont également efficaces contre les autres cicadelles de la vigne.
L’érinose est une maladie de la vigne causée par un petit acarien. L’application des produits Limocide et Essen’ciel dès les premiers symptômes permet d’éradiquer la maladie.
Les thrips sont des insectes ravageurs secondaires de la vigne. En cas de fortes attaques, utiliser Limocide et Essen’ciel pour contrôler la population.
Bouillie bordelaise liquide à fort pouvoir couvrant et haute résistance au lessivage. AMM : 2090121
Fongicide et Insecticide naturel à base d’huile essentielle d’orange douce. AMM : 2090127
Fongicide, Insecticide et Acaricide naturel à base d’huile essentielle d’orange douce. AMM : 2090127
Anti-oïdium à base de soufre liquide hautement adjuvanté.
AMM: 2160818
Le rôle des adjuvants et des conditionneurs d’eau est d’améliorer l’efficacité des traitements. Ils limitent les différentes sources de déperdition des matières actives et améliore la qualité de l'eau.
Pour mieux désherber les parcelles et épamprer les pampres, privilégiez une adjuvantation double voie en associant :
• une huile comme Kalea ou un mouillant comme Fieldor Max, Djeen ou Bellagio • à un sulfate d’ammonium comme Foxy SG ou Bifast.
Améliorez l’étalement et la résistance au lessivage de vos produits de contact ou la pénétration de vos produits systémiques contre les champignons ou les insectes ravageurs avec les adjuvants pour bouillies Fieldor Max, Djeen ou Bellagio.
Mettez vos produits phytosanitaires dans les meilleures conditions en maîtrisant le pH et la dureté de l’eau de votre bouillie grâce aux conditionneurs d’eau Foxy SG, et Bifast.
Adjuvant pour bouillies herbicides et insecticides. AMM : 2180140
Adjuvant multifonctionnel pour bouillies herbicides, fongicides et insecticides toutes les cultures. AMM : 2140227
Adjuvant naturel multifonctionnel autorisé avec les bouillies herbicides, fongicides et insecticides sur toutes les cultures. AMM : 2140227
Premier adjuvant granulé soluble pour bouillies herbicides. AMM N°2170040
Adjuvant pour bouillies herbicides. AMM N° 2161097
Engrais foliaire à base de sulfate d’ammonium. NF U 42-001-1
Engrais azoté liquide à base de sulfate d’ammonium. NF U 42-001-1
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter