le 02/05/2024

Viticulture : Aider votre vigne à redémarrer.

Les conditions environnementales et les aléas climatiques deviennent de plus en plus fréquents mettant à rudes épreuves le développement et la physiologie de la plante. Des solutions comme Arvor/Mendone existent pour aider et gérer au mieux cette période importante pour les cultures pérennes.

Arvor / Mendone, engrais foliaire UAB, à base d’Ascophyllum nodosum et d’un complexe spécifique de 3 oligo-éléments permettra d’apporter le soutien nécessaire à la vigne face aux stress abiotiques et en la rendant plus résistante face aux agressions des pathogènes.

Les algues, Ascophyllum nodosum, issues d’un sourcing local de bretagne, sont installées dans la zone de balancement des marées fabriquant ainsi de nombreuses molécules de défenses pour survivre dans ces deux milieux très différents.

L’extraction et la purification à froid vont préserver tous les bienfaits de ces molécules d’intérêts. Source nutritionnelle de nombreux macro et oligo-éléments, nous y retrouvons de nombreux autres constituants ayant des rôles clés tout au long du cycle végétatif (cf. tableau ci-dessous). Ces éléments sont rapidement et facilement exploitables par la vigne alors que les stocks mis en réserve avant l’hiver mettent plus de temps à être remobilisés au sein de la plante.

L’association des 3 oligo-éléments (cuivre, zinc et manganèse) permet un soutien nutritionnel assimilable et optimisé s’intégrant dans un programme de protection en réduisant les déséquilibres qu’engendre l’application des PPP tout en limitant la phytotoxicité. Ainsi, la plante résiste mieux et les PPP associés contrôlent plus facilement la maladie.

Arvor / Mendone stimule la physiologie de la plante et permet au végétal :

  • De mieux résister aux stress abiotiques
  • D’avoir une meilleure assimilation des nutriments par voie foliaire
  • D’apporter un complément nutritionnel lors des périodes à fortes demandes énergétiques

Résultat, la plante a atteint son plein potentiel et peut consacrer toute son énergie à se défendre contre les pathogènes.

Souhaitez-vous partager cet article ?


Ces articles peuvent vous intéresser...

le 28/06/2024

Viticulture : Renforcez votre protection Mildiou, Oïdium et Cicadelles avec une protection biocontrôle : Limocide / Essen’ciel

En savoir plus
le 28/06/2024

Arboriculture : Donner de la couleur à vos pommes avec Vivaflash

En savoir plus

Trois gammes complémentaires

pour répondre à tous les besoins de la plante

Protéger les cultures naturellement

Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».

Optimiser l’efficacité des traitements

Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.

Améliorer la nutrition et stimuler le fonctionnement physiologique des plantes

Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.

Notre accompagnement, au plus près de vos cultures.

Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...

Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.

L’actu du moment

le 11/07/2023

BASF et Vivagro distribuent conjointement le fongicide et insecticide biologique Essen'ciel®

Suivez-nous
Suivez-nous
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Facebook LinkdIn Twitter

Êtes-vous abonné
à la newsletter ?

Inscription réussie à notre newsletter.
Partagez cet article
Restons connectés !

Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter

Facebook LinkdIn Twitter
Menu

Vivagro, une entreprise française indépendante tournée vers l’agroécologie

* Champs obligatoires

Retrouvez toutes les informations sur le pdf téléchargeable ci-dessous

* Champs obligatoires