Essen’ciel® va être distribué en Italie et en Espagne où la solution vient désormais renforcer le catalogue BioSolutions de BASF.
BASF et Vivagro, entreprise bordelaise spécialisée en solutions agroécologiques innovantes, ont signé un accord de distribution pour sa solution Essen’ciel en Italie et en Espagne. Essen’ciel® est un fongicide, insecticide et acaricide naturel à base d’huile essentielle d’orange douce, autorisé en agriculture biologique sur vigne, arboriculture, cultures maraîchères, petits fruits, cultures ornementales et cultures industrielles. Essen’ciel fait figure d’alternative biocontrôle face à raréfaction des solutions insecticides autorisées sur fruits à pépins (pommes, poires et coings).
Essen’ciel® sera proposé en Espagne et en Italie dans le cadre du portefeuille de BioSolutions by BASF. « La protection des cultures à base de produits d’origine naturelle est un des leviers pour aller vers une agriculture durable« , déclare Marco Moorfeld, vice-président de la gestion du marché européen chez BASF Agricultural Solutions. « Afin d’acélérer l’accès aux avancées R&D de biologie et de production, conclure des partenariats permet de répondre à la demande croissante de produits d’origine naturelle, motivée par la nécessité de réduire l’impact de l’agriculture sur l’environnement. Dans ce cadre, notre collaboration avec Vivagro renforce notre offre de solutions d’origine naturelle pour les agriculteurs.«
Solution phare de Vivagro, Essen’ciel® est un curatif de contact au mode d’action unique : il assèche les insectes à corps mou et les organes aériens des champignons pathogènes. En outre, il s’agit d’une solution de choix dans le cadre de la lutte intégrée contre les ravageurs (BPI), qui complète les programmes de pulvérisation en tenant compte de la gestion des déchets sans négliger l’efficacité. « Nous sommes fiers de nos innovations bio-sourcées. Leur mise sur le marché avec le soutien de BASF est une étape importante pour développer notre activité et répondre aux attentes des agriculteurs et des industries agricoles« , a expliqué Alain Petersen, directeur des exportations de Vivagro. BASF et Vivagro prévoient un développement croissant du marché et espèrent étendre leur partenariat à l’avenir.
Télécharger le communiqué de presse ici
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter