En désherbage post-levée de printemps, l’utilisation d’herbicides systémiques comme les sulfonylurées est très souvent privilégiée. Pour assurer leur pénétration dans l’adventice cible, il est préférable d’ajouter à votre bouillie une huile ou un mouillant. Ainsi, en favorisant la pénétration de la molécule herbicide, vous améliorez l’efficacité de votre traitement. Sur flore difficile (espèces, stades, résistances, etc.) ou conditions météorologiques défavorables (hygrométrie, etc.), il est recommandé d’ajouter également un sulfate d’ammonium et/ou d’associer mouillant et huile.
Découvrez notre gamme « Adjuvants »
Aussi, l’utilisation d’herbicides sur céréales entraine souvent un jaunissement et un tassement de la culture. Afin de limiter cet effet secondaire indésirable, il est possible et conseillé d’ajouter à votre traitement un produit à base d’algue marine.
Nos produits Vivalgue Pur et Vivalgue Sea suivent un procédé d’extraction à froid permettant de conserver l’ensemble des molécules d’intérêt contenues dans l’Ascophyllum Nodosum. Pour un effet détoxifiant, réduisant la phytotoxicité induite par l’herbicide sur la culture de céréales, ajoutez 1 Litre de Vivalgue Pur ou Vivalgue Sea, en mélange avec l’herbicide.
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter