Renforcer votre protection mildiou en associant Limocide / Essen’ciel à votre programme anti-mildiou conventionnel, AB ou Biocontrôle. Ce produit, à base d’huile essentielle d’orange douce, agit sur différents stades du cycle de développement du mildiou (6 apports max/an) :
– Limocide / Essen’ciel, s’il est appliqué tôt en saison, permet de détruire par assèchement les spores présentes sur les feuilles [1] et [2] et permet ainsi de stopper la progression du mildiou, même si celui-ci n’est pas visible. (premières détections possibles 10 jours après contamination, soit après 1 cycle de reproduction). Utilisé ainsi en préventif, il permet de renforcer l’efficacité d’un produit rémanent afin d’éviter toute nouvelle contamination primaire. De plus, il limite l’humectation de la végétation, même en cas de faible pluie. Or, le mildiou a besoin d’eau libre, présente sur les feuilles, pour initier son cycle de contamination (Cf. [1] Schéma).
– Limocide / Essen’ciel, sur tâches, a un effet choc éradiquant sur les formes sporulantes et permet ainsi de réduire les contaminations secondaires et la propagation de la maladie
Pour lutter contre le mildiou, dès l’apparition des premières tâches, faites deux applications de Limocide / Essen’ciel, à 0.8%, cadence 7 jours, en supplément de votre programme anti-mildiou.
Au vignoble, il est aussi possible d’utiliser Limocide / Essen’ciel pour lutter contre l’oïdium ainsi que les cicadelles. Pour plus d’informations, contactez-nous ou consultez les fiches produits :
FICHE TECHNIQUE LIMOCIDE VIGNE
FICHE TECHNIQUE ESSEN’CIEL VIGNE
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter