– une meilleure germination du pollen (Tiyati optimise la mobilisation du Calcium vers les organes reproducteurs ce qui favorise la formation des tube polliniques jusqu’aux ovaires). La fécondation est ainsi assurée.
Tiyati permet également de répondre à la forte demande énergétique de la floraison via une optimisation de la photosynthèse.
La solution Tiyati permet aux organes reproducteurs d’être moins sensibles aux stress abiotiques, notamment le stress thermique et assure un meilleur rendement.
Tiyati* = Florati = Boraty
Ci-dessous les résultats d’essais sur rendement.
Notre conseil sur Maïs : 1 à 2 applications à 0,4 L/ha : première application dès le stade 2-6 feuilles (BBCH 12-16) puis au stade 10-12 feuilles (BBCH 18-19) ou apparition de l’épi.
Voici la synthèse de 3 essais en maïs grain et 5 en Mais semence :
Résultat : Tiyati sécurise le rendement par rapport au témoin en 1 ou 2 applications. En moyenne, Tiyati permet d’augmenter le rendement de 10 à 13% en maïs grain et de 4% en semence sur rendement théorique. Tiyati présente un taux réussite de 67%.
Notre conseil sur Tournesol : 1 à 2 applications à 0,4 L/ha au stade 10 à 18 feuilles et au stade E1 bouton étoilé.
Voici la synthèse de 2 essais :
Résultat : Tiyati permet de gagner 3,7qtx/ha en moyenne comparé au témoin.
Notre conseil sur Soja : 1 applications à 0,4 L/ha à la floraison.
Voici une synthèse de 4 essais (2021-2023)
Résultat : Tiyati permet d’améliorer le rendement dans 4 essais sur 4 et en moyenne de 4 qtx/ha.
Depuis 2019, des essais ont été menés sur la vigne à travers toute la France et sur différents cépages.
Rappel sur les utilisations en vigne : ici
Nos produits biosourcés ont pour but de protéger durablement les cultures contre les maladies et les ravageurs, en utilisant des matières actives naturelles, alternatives au « tout chimique ».
Nos adjuvants permettent d’améliorer l’efficacité des herbicides, des fongicides, des insecticides et des régulateurs de croissance, tout en limitant leur impact sur l’environnement.
Nos produits de nutrition améliorent l’équilibre nutritionnel. Les biostimulants stimulent les processus favorisant l’absorption des nutriments, la tolérance aux stress abiotiques et la qualité des cultures.
Chaque culture est unique et chaque agriculteur rencontre des problématiques différentes. Climat, maladies, nature du sol...
Nos experts sont à votre écoute pour vous permettre de trouver les solutions 100% adaptées à vos cultures.
le 07/10/2024
Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn & Twitter